André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
Elisabeth née MADELIN et André LESORT en 1930 et 1934 ; leurs neuf enfants en 1929 devant La Pichardière ; avec leurs petits-enfants, noces d'or en 1956.

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com ; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications. Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus ou encore à paraître sur notre blog, 320 au total, sont publiés au fur et à mesure sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome VII est paru en novembre 2021, le tomes VIII en 2022 et une réédition du tome I en 2023 augmenté de plus de 100 pages d'articles publiés sur notre blog.



mardi 19 février 2013

La saga Bonnet I : Monsieur et Madame Jules Bonnet par leur fille Marie Bonnet - 1ère partie

.



François de Sales Desnoyers

Notre cousine Blandine Ayoub nous a retranscrit et illustré ce qu'elle a appelé la saga Bonnet racontée par notre arrière grand-mère Marie Bonnet :

- où l'on voit le mariage d'Eugénie Desnoyers avec Jules Bonnet, veuf de vingt ans son aîné
- où l'on voit la mariée monter à l'autel au bras gauche de son père, car il a laissé l'autre à Leipzig   (on aura reconnu le valeureux François de Salles Desnoyers), puis la réception chez lui à l'Ecole Polytechnique
- où l'on voit des domestiques saboter le lit nuptial
- où l'on parle des propriétés familiales de La Pichardière et de Sommeville
- où l'on voit disparaître le commandant Desnoyers toujours en fonction à Polytechnique
- où l'on parle de la révolution de 1848 et des épidémies mortelles de choléra

Pour lire la saga Bonnet 1ère partie cliquer ici



     

 La révolution de 1848 

 
 Affiche de  lutte contre le choléra

Un peu, beaucoup, passionnément ....


Le mois dernier nous vous avons relaté les circonstances de la rencontre très organisée de Grand-Père et Grand-Mère Lesort et en ce mois anniversaire de leur mariage ( février 1906 ) nous sommes heureux de montrer que ce mariage arrangé était devenu un vrai mariage d'amour ...
Notre cousin Olivier Lesort nous a donc sélectionné quelques petits mots doux d'Elizabeth Lesort, notre grand-mère à son mari André Lesort. 
Pour les lire cliquer sur les photos :



Carte envoyée le 13 septembre 1908 de la Pichardière, on admirera surtout l’impressionnante batteuse à vapeur de la photo.

C'est signé Elizabeth Lesort née Madelin de la Pichardière (pas mal comme nom).
Aucun autre commentaire n'est autorisés sur ses propres qualificatifs qui précèdent.



                                 "J'ai mis un jupon à Cupidon pour ne pas te   scandaliser".(1906)
              On admirera les armes de la famille Lesort-Madelin de la Pichardière qu'on découvre enfin!