Après le récit par Oncle Gonzague des heures joyeuses passées par la famille Lesort à la Pichardière et de la triste fin de cette belle propriété nous publions un petit reportage de Catherine Chenu sur Neuville au bois et sa nouvelle "Pichardière", maison polyvalente municipale.
Nous reviendrons ultérieurement sur les avatars de la Pichardière, sa démolition et la reconstruction d'une nouvelle Pichardière avec, délicate attention, une salle réservée au troisième âge, dénommée salle Madelin en souvenir des anciens propriétaires ...
Catherine devant la "Pichardière" |
Catherine nous confie :
" N'ayant été qu'une fois et il y a très longtemps à Neuville-aux-Bois et à la Pichardière avant sa démolition je n'ai pas été particulièrement "perturbée" en y passant récemment.
Les nouveaux lieux sont tellement différents qu'ils ne peuvent en aucun cas se substituer dans ma tête à l'idée et à la représentation que je me fais toujours de cette ville et de cette propriété où nos ancêtres ont si longtemps vécu pour certains et passé de magnifiques vacances pour d'autres .
Voilà un endroit où nous pourrions envisager de faire une grande cousinade un jour : Neuville est assez central , la salle Madelin pourrait nous accueillir et le parc est assez charmant ; sans compter que l'Office du Tourisme est fort complaisant et m'a fourni et complété , à ma demande , le plan que vous trouverez en dernière page."
Pour voir le reportage de Catherine cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire