Bravo à nos cousins Olivier et Nicolas Lesort qui ont eu l'idée, puis organisé et tout préparé avec leur famille pour accueillir dans les meilleures conditions la cousinade 2011 au Prieuré Saint-Germain, prêté par oncle Gonzague pour la circonstance.
Une soixantaine de cousins et neveux, bravant les incertitudes d'une météo tourmentée, ne l'ont pas regretté.
Ils ont trouvé la route panneautée jusqu'à l'intérieur de la propriété, propriété si bien arrangée qu'elle présentait le cadre le plus séduisant pour cette réunion de famille.
Un kir normand, au cidre de la propriété, servi dehors sous le soleil, a lancé les festivités, suivi d'un discours d'Olivier tout à fait digne de notre lignée Madelin , d'un mot d'oncle Gonzague lu également par Olivier et d'un ban pour les organisateurs.
Catherine Chenu avait réalisé et présenté un grand tableau avec les plus de 400 cousins, neveux, petit-neveux liés à la descendance Lesort-Madelin ; impressionnant, non ?
L'intérieur de la maison avait été déménagé pour mettre les tables, les chaises et les buffets du déjeuner qui s'est déroulé dans la convivialité et l'animation habituelles à notre famille (certains ont même eu une extinction de voix).
Chacun pouvait se servir généreusement sur des buffets appétissants et variés, garnis de ce que chacun avait apporté; un certain nombre de cousins ont pu encore diner le soir.
Après le déjeuner, Nicolas a projeté un montage audiovisuel de son cru, très réussi, avec des photos recueillies par lui entre autres sur notre blog et un film du mariage de ses parents (ah ! la mèche rebelle d'oncle Gonzague à la sortie de l'église que tante Maggy lui fait rectifier !).
Les alternances de petites pluies et de grand soleil rythmaient dans la bonne humeur des mouvements entre l'intérieur et l'extérieur, créant une animation supplémentaire.
Au total une journée de cousinade tout à fait réussie et dont tous sont repartis ravis en se disant leur chance d'avoir une famille aussi sympa ...
Merci donc à Olivier, à Nicolas et à toute leur famille de nous avoir permis de le vérifier encore une fois par ce bon samedi en Normandie et grand merci à oncle Gonzague pour avoir mis le Prieuré à notre disposition avec cidre et camemberts en sus.
Vues du Prieuré avec ses majestueux topiaires taillés
Souvenir de 1984 |
- 40 ans de mariage de Xavier et Cici Lesort
- 40 ans de mariage de Marie-Madeleine et Jean Guyot
- 50 ans de mariage de Chantal et Léon Chamussy
- 50 ans de mariage de Marie-Geneviève et Jean Dhavernas
Nota : cliquez une fois ou deux fois sur les photos pour les agrandir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire